Installer, pour une somme modique, un régulateur de vitesse, par Michel Jourquin:

Recette :
Cruise control low cost and secure.joint
Ingrédients :
1 joint pour clapet de vidange à 2,69 euros la paire chez Castoche.
Préparation :
Préalablement démonter le pare-main lorsqu'il est présent puis engager 1 joint sur l'extrémité fixe de la poignée droite.
Le passage de ce joint entre la partie fixe et rotative de la poignée de gaz empêche le rappel de la poignée de se faire spontanément, mais il reste parfaitement possible en "reprenant la main" sur la poignée à tout moment. L'accélération comme la décélération restent tout à fait possible joint en place.

A vous les highways en toute sécurité, puisque vous piloter avec du joint mais les contrôles policiers resteront invariablement négatifs  :o))

Précision: il s'agit d'une position "figée" de la poignée de gaz et donc de l'alimentation moteur. Conséquences : en cas de pente (montante ou descendante), rafales de vent (de face ou arrière) la vitesse s'en ressent et n'est pas maintenue contrairement à un régulateur électronique.
Voila, il me semblait important d'apporter ce détail.

Michel.

L'auteur décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes qui pourraient découler de l'utilisation de de cet article.

Petite vidéo pour illustrer le propos:

Bouchon du pneu Control en placeVoici un petit système, qui semble anodin, mais qui  s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.

C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les  bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.

Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge. 

Mais ce qui est intéressant, c'est que

Les sacoches de Jean-Louis ………. Tout un programme  ………      un clic, pour des photos plus grandes:


L'explication, par Jean-Louis, pour des sacoches simples et fonctionnelles.

  Comme vous le savez, j’ai vendu la Calif et acheté un 650 Vstrom.

  S’est tout de suite posé le problème de la bagagerie car la petite nouvelle n’en possède pas. Un petit tour chez Suzuki pour avoir une idée des tarifs. Pas content Jean-Louis !!!!

  Puis vint le temps des soldes où une paire de cavalières se présentent à moi, me fait de l’œil avec une étiquette fluo à 42 €. Marché conclu, content Jean-Louis ! ! !

  On passe à l’installation. Mais le pot de la Vstrom, placé haut, est gênant. La sacoche droite pose sur la protection du pot, frotte et finira par le rayer.  …..  Déçu Jean-Louis !!!

refaire sa selle, bon plan.Découvrant mes selles ( refaites l'an dernier ) à la sortie de Chablis, Bruno Fidéli a été sous le charme.

Voici un artisan sellier dans la région de Chambéry: Jean Marc Briant, qui mérite d'être connu des vroameurs qui souhaiteraient refaire les leurs.

J'ai fait refaire les miennes l'année dernière. La qualité, le confort, et le sur mesure sont au rendez vous.

De plus, et celà est de plus en plus rare de nos jours, le travail est artisanal, l'homme très accueillant, et les prix très raisonnables.

Voici le lien de son site très complet:

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

 

Bien amicalement.

Michel Jourquin.

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