Alors voilà 7 Vroameurs supers sympas, sous la houlette de Serge Goussot qui décident une virée très chouette dans le Boulonnais, pour une boucle de 120 kms. Lisez ce qui va suivre, et cliquez sur la vignette de Berck pour voir le bel album de Serge !

 Le message de Christian du 8 mars 2021 nous disait : «Je suis déçu, nous sommes déçus et j'imagine que vous aussi serez déçus en lisant ces quelques lignes… 

En attendant, rien ne vous empêche d'effectuer des balades en vous regroupant à 4 ou 5 motos et en emportant son casse-croûte.»
Et soudain l’idée a germé, plus un petit coup de pouce de Guy et Corinne, et voila comment ce Week-end sur la Côte d’Opale a pris forme.
C’est décidé, ce sera les 29 et 30 mai prochain, nous seront 7. Quelques recherches pour l’hébergement, un peu de Google Maps, une boucle de 120 km, quelques curiosités régionales, et le tour est joué.
Courant Avril les annonces de la réouverture des restaus, des terrasses nous ont mis du baume au cœur et ont contribué à donner un coup d’élan à notre projet.
Il nous restait plus qu’à croiser les doigts pour que le beau temps revienne !!!

Donc samedi 29 mai rendez vous à 11h15 sur le parking du super marché local, 12 h première bière ensemble depuis….. trop longtemps avec réservation de deux tables
4 et 3, mesures sanitaires obliges, dans une brasserie sur la digue (chez nous l’Esplanade) réservation, heureusement car 2h d’attente pour les imprudents qui n’ont pas prévu l’affluence sur ces premiers WE de liberté. EH OUI nous sommes en station balnéaire (cliquez sur la vignette Berck pour voir les zolies photos !)WE Cte dOpale 0
Après un petit repas sympa et avoir beaucoup discuté Covid et de nos vaccinations perso, 13h30 départ pour la balade dans le Boulonnais.
Berck- Etaples- Dannes- Condette- Equihien- Boulogne sur mer avec arrêt sur le port, puis direction Napoléon et la Colonne de la Grande Armée, en cette année du bicentenaire de la mort du petit caporal la visite s’imposait.
Retour par l’arrière pays, Saint Martin- Baincthun- Wirwignes (Mémère Harlé) -Desvres et Montreuil sur mer, où une pause rafraichissante nous attendait, 3 fois OUF car le beau temps nous accompagnait avec 23°, nous avions la aussi perdu l’habitude.
18h Hébergement Hôtel Régina (voir histoire et photos) 19h30 repas en commun au restaurant de l’hôtel, nous y effectuerons la fermeture tard (merci patron).

Dimanche 30, toujours aussi beau, après une petite grasse mat bienvenue, Rendez vous à 10h, balade moto ou visite de la station à pied. Unanimité pour la balade à pied (bravo) donc, baie de l’Authie et les incroyables phoques qui se prélassent sur un banc de sable à quelques dizaines de mètres sous les yeux ébahis des touristes. Promenade du bord de mer retour au centre ville par «notre» belle plage (12km de long). 13h apéro et repas à la maison, (nous habitons à 500m de là.)
16h séparation des participants après le repas du midi, comme on dit chez Vroam,
A très vite nous l’espérons.

Anne Marie et Serge  (cliquez sur la vignette Berck pour voir l'album photo)

Photos de Serge, Guy et Albert. + recherches documents sur internet.

Notre Vroameur adoré, Mike, nous revient d'un week-end passionnant dans le massif du Vercors. Pour voir les photos de ce beau périple, cliquez :  ICI . Et pour avoir une belle idée de cette virée, regardez la vidéo : 

 

 

 

Vous trouverez, ci dessous; le mail de Mike notre Vroameur Sarthois bien aimé, vers notre revue Moto Magazine, et la mairie de La Milesse. A son niveau, il fait bouger les choses. Et dieu sait, si nous avons besoin de changer nos infrastructures routières!IMG20210430110157

Bonjour à toute la rédaction,

Vous avez gentiment publié mon article dans la rubrique Casque d'âne du n°370 (octobre dernier) de MotoMag et je vous en remercie.
IMG20210430110114Cette diffusion semble avoir été en partie comprise par le service urbanisme de la commune de La Milesse (Sarthe) puis que les pointes de bois initialement biseautées viennent d'être rabotées et arrondies. Le reste de la construction en revanche reste totalement inchangée.
Allez La Milesse, encore un petit effort pour vous voir débarrassé de ce casque !

Très cordialement, and take care.
Michel Jourquin

mur du con sarthe DSC02458La revue moto magazine, présente une chronique intéressante pour dénoncer les points noirs des infratructures routières dangereuses, dans son dernier numéro, c'est un vroameur, qui a l'honneur, dont le prénom : Michel, (pour beaucoup,ça évoquera"Mike The Bike"), qui sur sa multistrada, ne l'envoie pas dire ;-)

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: