Ce week-end de Pentecôte, soixante motardes et motards (soit un peu plus de 40 motos) venant de tout le quart Est de la France et de Belgique s'étaient donné rendez-vous à Mouchard.
  Au programme un rallye touristique qui commençait dès samedi après-midi, où toute une série de questions obligeaient les participants à parcourir les rues de la cité du bois et à interroger les passants dans l'espoir d'obtenir les bonnes réponses. Ensuite tous les mystères de la découpe laser de panneaux-bois à l'usine « Exaforme » et ceux d'une défonceuse à commande numérique à l'entreprise « L'Arboiserie » implantées toutes deux en zone artisanale de Mouchard leur étaient dévoilés et expliqués.
Le lendemain les routes sinueuses du Jura offraient un vrai plaisir de conduite à tous et les conduisaient à Clairvaux-les-Lacs en passant par Arbois et Doucier. La visite du musée « Des machines à nourrir et courir le monde » suscitait de nouvelles questions pour avancer dans le rallye. Il en fut de même au barrage de Vouglans et à Chaton-Chalon. La balade se termina dans une cave à Mesnay où les portes ouvertes d'un vigneron accueillirent toute la troupe qui dégusta avec modération les meilleurs crus jurassiens.
Lundi matin après la visite des Salines de Salins-les-Bains, un dernier repas, après la programmation des résultats et la remise des trophées du rallye, clôtura ce week-end passé sous un soleil radieux.
Ce programme très réussi de découverte de la région n'aurait pas pu se réaliser sans le concours très actif de l'Union des commerçants et de celui du foyer rural. Que tous ceux qui y ont participé soient ici chaleureusement remerciés.

1er album de Michel Boulesteix: Clic !

2eme album de Michel Boulesteix: Clic !

3eme album de Michel Boulesteix: Clic !

Un cliché avec une belle composition: Clic !

4eme album de Michel Boulesteix: Clic !

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: