Chez Vroam, nous sommes tous sensibles à la sécurité. Michel Jourquin: Dr Es Moto, nous livre ses impressions sur un site très intéressant ( VFLUO ), qui fabrique et vend des autocollants pour nos machines. 

" je viens de commander et recevoir des autocollants pour mon casque, le top case et mes valises d'un site VFLUO ( https://vfluo.fr/  ) qui pourrait intéresser des vroameurs, délais très courts de livraison 2 à 3 jours, qualité de l'emballage et des produits irréprochable". 

J'ai donc décidé de commander 4 stickers (10.90€), qui adhérent particulièrement bien, ils sont noirs, donc de jour ils sont discrets sur une surface de même couleur. Par contre, dés l'obscurité venue, ils brillent de mille feux à la moindre lumière projetée. Voyez la différence sur le casque de Michel avec les photos ci-jointes. A noter qu'il est possible d'en mettre, bien sûr, sur le top case ou les valises, etc...

VFLUO1 0 VFLUO1 1 2

 

1de4En nous rendant à la fameuse sortie Vroam dans le Bourbonnais, Alain Bady a perdu le support de son GPS Tomtom rider V4, et ce, en roulant. Michel Jourquin lui a prêté le sien, afin qu'Alain puisse installer son GPS sur son support et ainsi guider le groupe 2 si 2de4brillamment.

Il se trouve que Michel, peu de temps après voyait son support suivre le même chemin, aussi il décide de bricoler celui-ci afin de ne pas le perdre en route. C'est simple, peu cher, facile à effectuer, et sûrement utile pour les nombreux utilisateurs de ce GPS (encore référent dans son domaine).

3de4Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un lien, de la cyanolite et d'un ruban adhésif. Voyez les 4 étapes de ce court 4de4travail, avec les 4 clichés fournis par Michel, qui illustrent l'article.

 

 

Vous allez pouvoir suivre un test complet, didactique, et particulièrement tom-tom-400bien réalisé. Celui-ci, effectué par Nicolas, alias "Tomtomax", nous montre un travail, dont l'intégrité et la performance, forcent le respect.

Aussi, je vous invite (avec l'accord de son auteur) à cliquer sur le GPS Tomtom 400 à votre droite, pour découvrir, cette superbe étude:

Vous connaissez peut-être Carine et Alain Bady, sinon c'est un plaisir de les côtoyer. Ce dernier nous-deuxnous propose un article très réussi, où vous trouverez des éléments très intéressants pour nos motos. Il n'est pas besoin de posséder une Honda 1000 CBF, pour apprécier ces quelques lignes, que vous trouverez en cliquant sur nos 2 beaux vroameurs: