2 au 5 juillet 2015               Pour voir la vidéo, cliquez: ICI

Pour voir les photos de Paul Thellier, cliquez sur la vignette→:vroameurs

 Pour voir l'album de Michel Boulesteix, un clic: ICI

LES CÉVENNES

Jeudi 2 juillet, tous les Vroameurs (ses) inscrits (es) la sortie dans les Cévennes, à l'invitation de Jean-François et de Marie-France, relient Barjac.
La canicule était annoncée...la canicule est là !
Heureusement, le rendez-vous est fixé sur une magnifique place, à l'ombre d'immenses platanes : le bonheur ! On sort juste de sous nos arbres pour visiter rapidement ce charmant village et se ravitailler pour le pique-nique. Les motos arrivent, tout le monde est heureux de se retrouver et la plupart des Participants s'installe au frais pour casser une petite croûte. Certains (es) sombrent même dans une petite sieste réparatrice, bercés (es) par le chant des cigales !
"Groupe 1, en route" ...Le chef a parlé ! Il est 14h et nous quittons Barjac. Une route sinueuse s'offre à nous, bordée de champs de lavande, c'est très agréable.
Nous effectuons une halte au pied du village de La Roque-sur-Cèze. Peu d'entre nous oseront s'attaquer à l'ascension du pittoresque village, la majorité privilégiant les cascades du Sautaret. Petite marche, soleil de plomb, mais site grandiose !!! tout le monde rêve de pouvoir plonger dans cette eau claire, mais la réalité est autre : blouson, casque, bottes...et en route !!!
Nous arrivons, toujours sous une chaleur écrasante au camping "Le Château de Boisson" près d'Allègre-les-Fumades, prenons rapidement possession de nos mobil-homes et...plouf, dans la piscine....Nous sommes au paradis !!!
Suivra un excellent repas, partagé dans la bonne humeur, comme toujours, suivi d'une toute aussi agréable soirée...
Au programme du vendredi, découverte de la petite ville de Florac, parcours de la splendide corniche des Cévennes et la visite-démonstration de la nougaterie de Château Boisson...Vous avez dit "gourmands les Vroameurs"...
Avant le dîner, le groupe se divise en 2, moitié au bar pour se rafraîchir le gosier et moitié dans la piscine pour se rafraîchir le corps ! Ensuite, tout le monde se retrouve pour un sympathique apéritif.
Le samedi sera essentiellement consacré au Cirque de Navacelles. Même si l'on connaît déjà ce site, c'est toujours un plaisir d'y retourner, d'autant que les routes qui y mènent sont exceptionnelles. Après un rapide arrêt en haut pour admirer ce cadre grandiose, nous nous posons tout en bas, au bord de la Vis, pour la pause pique-nique. Certains (es) tenteront de tremper quelques orteils dans cette rivière très fraîche, et quelques guerriers oseront même l'immersion directe et totale : respect ! Perso, je me suis arrêté à mi-mollet !
Retour au camping, passage par la piscine et tout le monde se retrouve de nouveau pour l'apéro. Mais ce soir, en plus, nous fêtons l'anniversaire de Marie-France.
Dimanche matin, Myriam et Francis sont déjà repartis quand la plupart des Vroameurs (es) se lève. Tout le monde remplit sacoches et top-cases...Sniff !
La découverte du Lac de Villefort constitue le programme de la matinée. La route est géniale : virages, virages et encore des virages au menu ! La pause au bord de l'eau est très appréciée : le cadre est magnifique.

Notre dernier repas du week-end débute sur la terrasse, par une chaleur étouffante, mais les serveurs nous prennent en pitié : ils dressent les tables à l'intérieur et le repas peut continuer au frais, grâce à la climatisation : très bonne adresse cet établissement !
Puis, l'inévitable se produit...la séparation ! Pour certains (es), rendez-vous dans quelques jours, dans la Drôme, pour d'autres, au Rassemblement des Amis, ou alors...en 2016 !
Mais pour l'instant, tout le monde part, ravi de son séjour, malgré la chaleur. Merci à Marie-France et à Jean-François pour leur implication dans l'organisation de cette sortie.

Eric GILBERT

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: