Les photos d'Alain et Carine, en cliquant sur le blason d'Etretat ( à droite)

931px Blason Louvetot.svgEn cliquant sur le blason de Louvetot (à gauche), vous découvrirer l'album de Paul.

Blason Etretat.svg 931x1024

 Voici l'article, de Corinne Lemeur, qui relate cette sortie en Normandie:

COMPTE RENDU WEEK END NORMANDIE

C’est sous un très beau soleil normand, (ne rigolez pas, ça existe), plus précisément à DUCLAIR, charmante petite ville du bord de Seine, que nos ami(es) vroameurs et vroameuses se sont donnés rendez-vous pour débuter ce week-end en Normandie
Nos premiers tours de roues nous ont conduits à longer de la Seine en direction de Jumièges, où une épreuve attendait nos participants : le passage du bac. Heureusement tout le monde a réussi, nous n’avons pas eu besoin de distribuer de bonnets d’âne.
Après quelques petits tours et détours sur nos routes normandes, notre premier arrêt a eu lieu au refuge Caresse de Tigre, lieu inattendu, du fait des animaux hébergés qu’on ne s’attend pas à voir en Normandie : des lions et des tigres.
Après un premier contact quelque peu difficile avec le propriétaire, (merci Guy, dit «le grizzly», pour ta diplomatie, je plaisante, ton manque de diplomatie), étant en avance sur l’heure prévue, nous avons tout de même pu débuter la visite. Une dizaine de fauves sont hébergés dans ce refuge ouvert par un ancien dompteur et une ancienne trapéziste qui suite à l’arrêt de leur activité au sein d’un cirque ont décidé de garder leurs animaux et de créer ce refuge.
Au fil du temps, d’autres pensionnaires sont venus agrandir la famille. Des fauves placés au refuge pour diverses raisons : ils ont soit été retirés à leur propriétaire pour manque de soin, soit ce sont d’anciens animaux de cirque, soit des petits dont la mère ne veut pas, soit ils sont laissés en pension par leur propriétaire.
Chacun a pu apprécier les explications données par les responsables ainsi que leur dévouement.
Après beaucoup de surprise et d’émotion face à ces superbes animaux, une pause rafraîchissement a été faite à Caudebec en Caux.
Arrivée à notre hébergement, l’hôtel La Croisière, (on s’y est amusé, surtout après 23h), situé à Louvetot, chacun des participants a pu profiter d’un moment de détente avant le repas. Nous remercions le personnel ainsi que le patron de l’établissement pour la qualité du repas servi ainsi que pour leur accueil.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous voilà reparti, (toujours sous le soleil, difficile à croire mais c’est vrai) dans cette belle campagne normande avec un premier arrêt photos au chêne d’Allouville Bellefosse. Célèbre chêne millénaire, probablement contemporain de Charlemagne, qui selon toute vraisemblance, aurait vu défiler sous sa frondaison les troupes de Guillaume le Conquérant en marche vers l’Angleterre. Celui qui devint duc de Normandie en 1035 aurait même fait halte à son pied.

Notre deuxième arrêt nous a amené à Manniquerville, à la Ferme Normande, un musée des machines agricoles où une visite guidée nous a été proposée pour expliquer l’utilisation des différents outils nécessaire pour le travail à la ferme.

La Taverne des Deux Augustins, située à Etretat, nous a accueillis pour conclure notre week-end. Etretat, célèbre station balnéaire normande rendue célèbre par ces aiguilles creuses et le roman de Maurice Leblanc : Arsène Lupin.

Merci au patron et au personnel de la Taverne, qui est d’ailleurs un relais motards, pour son accueil et la qualité du repas qui nous a été servi.

Après le repas, et pour les moins pressés, plusieurs options s’offraient à eux, balade dans le centre-ville d’Etretat, ascension de la falaise soit vers la Chapelle Notre Dame, soit au-dessus des aiguilles creuses.

Merci à tous les participants.

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: